SNAM
 
 

Votez pour les candidats du SNAM-CGT lors des élections du 6 décembre.
 
 
Tous les agents de la fonction publique, qu'ils soient titulaires ou non, sont appelés à élire leurs représentants et leurs représentantes lors des élections du 6 décembre. Les musiciens des orchestres et maisons d'opéra de droit public en font partie, ainsi que les enseignants des conservatoires.
De nombreux adhérents des syndicats du SNAM sont candidats dans de nombreuses collectivités (voir ci-dessous). Votez pour les listes CGT, vous renforcerez notre poids dans les instances diverses où nous vous représentons dans l'intérêt de la profession et du service public de la musique. 
 
 
Consulter la liste de nos candidats  : ici
 
 
................................................................................................
 
 
 

Annexe 8 et 10 : le MEDEF veut prendre sa revanche sur les intermittents du spectacle
 
 
Le gouvernement a fait savoir aux organisations d'employeurs et de salariés qu'il exigeait 3,9 Milliards d'euros d'économies sur le régime d'assurance chômage en France pour les 3 ans qui viennent. Tout d'abord c'est injuste car les personnes privées d'emploi n'ont pas à subir individuellement un déficit causé par les pratiques d'emploi des entreprises qui abusent de la précarité alors que leurs bénéfices sont repartis à la hausse. Immédiatement le MEDEF a fait savoir qu'une partie de l'effort devrait être supportée par les intermittents du spectacle alors même qu'en 2016 un accord a modifié les annexes cinéma-spectacle en générant d'importantes économies.
 
Nous connaitrons les exigences chiffrées du patronat d'ici quelques jours.
 
Il ne fait quasiment plus aucun doute que nous devrons une fois de plus nous mobiliser pour faire entendre la voix des artistes. Prochain rendez-vous en région parisienne : Assemblée Générale ouverte à tous les professionnels artistes et techniciens du cinéma, du spectacle et de l'audiovisuel le 10 décembre à 19H au théâtre de la Colline (15 rue Malte-Brun dans le XXème).   
 
Si vous voulez savoir si une assemblée générale se tient près de chez vous ou si vous souhaitez en organiser une avec d'autres intermittents de vos connaissances, contactez-nous. Il va falloir se mobiliser partout.  
 
 
................................................................................................
 
 
 

Vous travaillez régulièrement dans des ensembles spécialisés et vous êtes adhérent du SNAM-CGT, contactez-nous !
 
Nous comptons des adhérents dans les ensembles qu'on appelle spécialisés, que ce soit en musique ancienne ou en contemporain. Comme en général il n'existe aucune vie syndicale et que les musiciens et musiciennes ne participent jamais à l'élection de représentants du personnel dans ces orchestres, nous les connaissons peu et nous les identifions mal.
Nous souhaitons développer notre activité en direction des intermittents qui travaillent régulièrement dans ce secteur et, si c'est votre cas et si vous êtes volontaires, nous vous invitons à nous contacter à contact@snam-cgt.org pour que nous puissions vous tenir informés et vous consulter sur les initiatives que nous prenons. 
 
 
 
................................................................................................
 
 
 

+0,5% sur les salaires minimums, non merci !
 
 
Les réunions de négociation sur les salaires dans les entreprises du secteur subventionné (ensembles permanents, ensembles spécialisés, musiques actuelles...) se sont terminées en octobre sur un constat de désaccord avec les représentants de nos employeurs. Les représentants des « entreprises artistiques et culturelles » nous proposaient en tout et pour tout une augmentation de 0,5% sur les minimas salariaux des artistes (soit autour de 50 centimes sur les cachets les plus faibles...) alors que l'inflation depuis la dernière augmentation en juillet 2017 est de plus de 2%. 
 
 
 
 
 
SNAM CGT
14-16 Rue des Lilas
75019 Paris
Facebook
Twitter
 
 
 
Fédération
Internationale des
Musiciens
 
 
Fédération Nationale
des Syndicats du Spectacle, du Cinéma,
de l'Audiovisuel et de
l'Action Culturelle - CGT
 
 
 
Cet email a été envoyé à michel.vie@snam-cgt.org.
 
Vos données sont collectées et traitées exclusivement pour la diffusion de la Lettre d’Info du SNAM-CGT et ne seront ni diffusées, ni transmises, ni même vendues. Vous pouvez demander à l'adresse mail suivante : contact@snam-cgt.org l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 SNAM