12 mai 2020
 
 
SNAM
 
 
Les conservatoires et les écoles de musique restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre
 
 Un décret publié aujourd’hui même (n° 2020-548) précise les conditions du déconfinement en matière d’éducation. Celui-ci reste strictement limité aux écoles maternelles et élémentaires en cette semaine du 11 mai 2020. Seul le Préfet peut éventuellement modifier cette disposition, mais uniquement dans le sens d'une plus grande restriction.

Nous saluons cette décision qui correspond à la revendication que nous avions émise le 4 mai dernier : préserver avant tout la santé des enseignants artistiques, ainsi que celle des usagers, en n'en faisant pas des vecteurs de la transmisssion de l'épidémie, c'est à dire prolonger la fermetures des conservatoires jusqu’aux congés d’été.

Nous savons qu’une large majorité d’établissements suivent ces préconisations. Quelques rares autres s’obstinent à obliger des enseignants à repasser en présentiel. C'est donc illégal. Le SNAM agira, en collaboration avec ses syndicats de musiciens dans toutes les régions, pour contrer les initiatives de ces employeurs irresponsables.

Les artistes enseignants de la musique restent au travail en dépit de la fermeture administrative de leurs établissements. Depuis deux mois ils assurent la continuité pédagogique pour le plus grand bien de leurs élèves. 
 
Paris, le 12 mai 2020. 
 
 
 
 Contact pour la presse : 

contact@snam-cgt.org 
 
 
 
SNAM CGT
14-16 Rue des Lilas
75019 Paris
Facebook
Twitter
 
 
 
Fédération
Internationale des
Musiciens
 
 
Fédération Nationale
des Syndicats du Spectacle, du Cinéma,
de l'Audiovisuel et de
l'Action Culturelle - CGT
 
 
 
Cet email a été envoyé à michel.vie@snam-cgt.org.
 
Vos données sont collectées et traitées exclusivement pour la diffusion de la Lettre d’Info du SNAM-CGT et ne seront ni diffusées, ni transmises, ni même vendues. Vous pouvez demander à l'adresse mail suivante : contact@snam-cgt.org l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 SNAM